Le Congrès national des Communes forestières a rassemblé plus de 300 élus, partenaires de la filière forêt-bois et représentants du Ministre en charge de la forêt le 25 octobre dernier à Chambéry.
Le bilan de la mandature 2008-2014 a été l’occasion d’un hommage unanime rendu au Président Jean-Claude Monin pour son engagement en faveur de la filière forêt-bois et de la forêt communale.
Le nouveau Président, Dominique Jarlier, par ailleurs Président des Communes forestières du Puy-de-Dôme et du Massif Central, a présenté son projet politique centré sur la valorisation de l’espace forestier, sous l’angle de l’aménagement du territoire et de la gestion du foncier.
_ret.jpg)
Crédits photos : Communes forestières
En l’absence du Ministre en charge de la forêt, les élus forestiers, dont la délégation Provence-Alpes-côte d’Azur, ont aussi exprimé fortement leurs inquiétudes quant à l’avenir de la gestion des forêts des collectivités.
Pour en savoir plus :
![]() |
Retrouver l’intervention du Président et le projet du nouveau mandat sur le site des Communes forestières en Provence-Alpes-Côte d’Azur |
← Retour à « Toutes nos actualités »