Pourquoi et comment construire un bâtiment public en bois des Alpes ?


L’association des Communes forestières des Hautes-Alpes invite les élus du département à une formation sur le bois construction, le jeudi 3 décembre à Embrun (05) de 9h à 15h30.

Aujourd’hui l’utilisation du bois dans la construction est en plein essor. Dans les Hautes-Alpes, la ressource bois de qualité est adaptée à la construction. L’utilisation de cette ressource de proximité pour la construction de bâtiments publics génère des bénéfices économiques, écologiques et sociaux importants pour les territoires.

Cette formation, suivie d’échanges, intitulée « Pourquoi et comment construire un bâtiment public en bois des Alpes ? » permettra d’aborder plusieurs questions sur le bois construction :

  • Les intérêts de construire avec du bois local pour son territoire ;
  • Pourquoi et comment prescrire le bois dans tout projet de construction publique ;
  • Comment définir un marché adapté à l’offre bois en circuit court, en respectant la commande publique ;
  • Les garanties de la démarche de certification « Bois des Alpes ».

Inscription obligatoire avant le 2 décembre.

Pour en savoir plus :

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription
Contacter les Communes forestières des Hautes-Alpes

← Retour à « Toutes nos actualités »

Retour en haut