Contrat Etat-ONF-FNCOFOR 2016-2020

FNCOFOR Le contrat relatif à la gestion des forêts publiques pour la période 2016-2020 a été signé par l’État, l’ONF et la Fédération nationale des Communes forestières a été signé le 7 mars 2016. ONF

Après avoir été adopté en Conseil d’administration de l’Office national des forêts le 17 décembre 2015, ce contrat a été co-signé par l’État représenté par le ministre en charge de la forêt Stéphane Le Foll, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer représentée par Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, le secrétaire d’Etat chargé du budget Christian Eckert, l’Office national des forêts représenté par son directeur général et la Fédération nationale des Communes forestières représenté par son président Dominique Jarlier.

Le Contrat conforte l’ensemble des missions de l’Office et l’activité de ses filiales. Il fixe un objectif de 15 millions de mètres cube pour la mobilisation des bois en forêts publiques d’ici 2020, cherche à favoriser le développement du bois façonné et doit mettre fin aux réductions d’effectifs.

Télécharger le contrat 2016-2020
Retour en haut